La Féclaz, Mont Revard et lac du Bourget

Été 2010, direction la montagne et la Féclaz, village savoyard du Grand Revard dans le massif des Bauges, à proximité d'Aix-Les-Bains et Chambéry.

Vacances à la Féclaz, en Savoie



La montagne l'été c'est une première pour nous, plutôt habitués à descendre sur les côtes Méditerranéennes à cette période de l'année. A environ 1500 m d'altitude, La Féclaz est considérée comme une station familiale qui fait le bonheur des amateurs de ski de fond l'hiver. En été, on trouve aisément dans le village ou à proximité une multitude d'activités : VTT, randonnée, équitation, baignade... le tout dans des décors superbes et avec un petit air frais agréable.

La Féclaz, SavoieLa Féclaz, Savoie

Côté randonnée, je conseille la marche jusqu'à la croix du Nivolet. Le monument domine toute la vallée et offre une vue incomparable sur Aix-Les-Bains, Chambéry, et le Lac du Bourget. Attention, avec une météo un peu capricieuse la température là-haut est très fraiche, et l'atmosphère humide ne rend pas le chemin très accessible aux enfants en bas âge.

Croix du Nivolet
La Croix du Nivolet

Chambéry
Chambéry depuis le Nivolet

Pour la baignade et le décor, un petit détour par le lac d'Aiguebelette s'impose.
Difficile toutefois (impossible ?) de trouver une page accessible gratuitement.

Lac d'Aiguebelette
Vue du Lac d'Aiguebelette depuis le col de l'Epine

Une petite sortie en ville ? La Féclaz n'est qu'à une vingtaine de minutes d'Aix-Les-Bains, une des plus importantes villes thermales françaises. La ville est nichée entre le mont Revard et le lac du Bourget, une balade familiale en centre ville est très agréable.

Enfin, vous pourrez terminer votre séjour par une journée au parc Walibi Rhône-Alpes, à moins d'une heure de route d'ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog