Presqu’île de Crozon-Morgat

Après une journée consacrée à la partie occidentale de la Presqu'île de Crozon-Morgat, avec Camaret-Sur-Met et la pointe du Penhir, nous poursuivons notre séjour vers le sud, ses étendues sauvage et ses points de vue magnifiques.
Presqu'île de Crozon-Morgat

D’abord, nous longeons la mer passant par Lost-Marc’h et la plage de la Palud. A voir : les villages très reculés, les maisons typiques aux dimensions remarquables (les fenêtres et portes sont très petites !).
Notre conseil ? Si vous disposez d’un GPS, procurez la liste des points d’intérêts (POI) correspondants aux mégalithes de la région.
C’est comme ça que vous pourrez notamment trouver un dolmen caché en sous-bois, invisible de la route.
Un petit côté chasse au trésor qui ravira les enfants !
Dolmen, Presqu'ile de CrozonDolmen, Cap de la Chèvre 
A la pointe sud, on laisse la voiture pour un peu de marche le long du Cap de la Chèvre. Plusieurs sentiers ont été aménagés au milieu des buissons épineux et de la bruyère qui constituent la végétation locale. Dépaysement garanti.
Le Cap de la ChèvreCap de la Chèvre 

Mer d'Iroise, Cap de la ChèvreLa mer d’Iroise
Remontant la pointe par l’Est, nous arrivons à Crozon, la plus grande ville de la presqu'île. En empruntant les petites routes qui longent la mer, on rencontre des points de vues magnifiques, notamment sur la plage de Morgat et son port de plaisance.
Vue sur la plage de CrozonPlage de Morgat (au second plan)
Toujours garder l’œil ouvert lorsqu’on visite cette région, près d'une dizaine de mégalithes y sont répertoriés.
Menhir à Menhir de Crozon
Ne pas hésiter à s’arrêter pour descendre sur les petites plages en contrebas, qui sont souvent très tranquilles hors saison.
Plage à Crozon Une des plages de Morgat
La journée se termine par la poursuite de la route le long de la côté Sud de la presqu'île, en poussant la visite jusqu’à la plage de l’Aber.
Le site protégé offre un beau panorama sur la baie de Douarnenez, et à marée basse permet d'e s’éloigner des dunes pour emprunter les sentiers un peu plus escarpés.
Bateaux, plage de lAber Bateaux sur la plage de l’Aber
Plage de l'Aber  Plage de l’Aber, à marée basse

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je m'occupe du site nature-en-famille.fr et nous aimerions rentrer en contact avec vous. Avez-vous un mail à nous communiquer pour vous joindre ? Voici le mien xavierbourgois (at) theblogtv (point) it

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog